le solo jazz
Le solo jazz swing, aussi appelé jazz roots, est la danse afro-américaine solo des années swing (1930-1940), descendant de certaines danses africaines et du charleston, contemporain du lindy Hop. Le solo jazz swing est précurseur des danses de rues modernes telles que le funk et le hip-hop.
Le solo jazz swing permet de danser tout.e seul.e ou en groupe, mais aussi de t'amuser dans la danse à deux ! Il est à la fois indépendant et complémentaire du cours de routine et te permet d'apprécier tout ce qui fait le bonheur du swing : le jeu, la créativité, les rencontres, l’effervescence, l’énergie, l’émotion !
les routines
Les routines swing se dansent sur des morceaux célèbres et emblématiques de la musique jazz. Le Shim Sham, le Big Apple, le Mama Stew ou encore le Tranky Doo sont des chorégraphies joyeuses qui se pratiquent en solo dans toutes les soirées swing et qui rassemblent dans une énergie débordante tous les danseurs & danseuses !
Les routines offrent également un espace à l’interprétation des danseurs qui par leurs accentuations, leurs footworks ou leur théâtralité s'amusent dans la danse swing. Ce cours de routines est à la fois indépendant et complémentaire du cours de solo jazz. Il te permettra de connaître et/ou de mémoriser les pas standards : le fall of the log, le boogie back, le shorty George ou encore les apple Jacks !